Les Ombres d'Urgôn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La barrière de la langue

Aller en bas 
+2
Asgard
Lucius Mortis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 22 Jan - 8:47

Lucius avait marché toute la journée dans la campagne. S'il avait, au départ, trouvé ce paysage magnifique, maintenant qu'il était seul et à pied, il le trouvait lassant et monotone. De temps en temps il croisait quelques paysans et quelques villages qu'il évitait soigneusement. Le premier soir, il avait bivouaqué seul, à l'entrée des bois de Simedän, près d'un buisson qui lui semblait être un buisson de baie comestibles. Il avait eu de la chance, elles étaient comestibles, mais il en fût quitte pour une mauvaise nuit dont il avait passé la moitié à se tenir le ventre et l'autre moitié accroupie derrière un buisson. Le deuxième jour, il découvrit la véritable majesté de ces bois. Plus il avançait entre ces arbres déjà imposant, et plus ceux-ci grandissaient. Il ne savait pas quelle distance il avait parcourue à marcher ainsi toute la matinée, mais à présent, il lui semblait avoir rapeticé tant les troncs étaient épais. Ces bois devaient être si anciens... Aillant abandonné sa cape puante (en prenant tout de même soin de garder son équipement dans le petit coffre de bois remplit d'or qu'il transportait maintenant à la main, il marchait toujours droit devant lui, priant pour tomber sur des elfes ou sur un village elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 22 Jan - 21:28

L'espoir de Lucius ne le fit pas attendre bien longtemps. Arrivé devant un épais buisson, une flèche fit son apparition devant son visage. Tenant son arc bandé devant Lucius, un forestier elfe sortit du buisson, à l'instar d'autres sylvains qui étaient camouflés dans les arbres ou d'autres fourrés.

L'archer qui tenait Lucius en joue, était d'une taille relativement grande. Il avait une silhouette élancée, et était vêtu d'une tunique de cuir marron parsemée de tissu vert. Un carquois était accroché dans son dos, et un coutelas qui émettait une lueur étrange pendait à sa ceinture.

D'une voix étonnament claire et puissante, le forestier s'adressa au nécromancien.


"Ala's neïri simias kelen marisk ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyLun 23 Jan - 7:53

[Avant toute chose, j'aimerais vraiment m'incliner devant ta capacité à déduire ce que j'entendais dans mon titre de sujet, je pense que peu y aurait songé! Very Happy ]

Alors que Lucius cherchait à manger car son estomac, déjà réhabitué à la ripaille, criait famine, il eu la surprise de trouver dans un buisson non pas des fruits mais une flèche, suivie de son arc, suivie de son elfe, suivie de ses camarades. Le nécromancien, fatigué et affamé, qui rêvait de rencontrer un humanoïde amicale le plus tôt possible, regretta son souhait. Son premier réflexe fut de reculer immédiatement d'un pas, ce qui lui permis de se rendre compte que son nouveau compagnon n'était pas venu seul.

"Ala's neïri simias kelen marisk ?"

Le jeune noble déchu réalisa soudain son erreur la plus stupide depuis bien longtemps. Les sylvains de parlaient pas humain, et il l'avait complètement oublié. Il aurait pu demander à Aramis de lui enseigner les bases, mais là, c'était trop tard. Tentant dans un premier temps d'éviter de se faire trouer le crâne par une des plus belles flèches d'Urgôn, Lucius leva les mains au niveau de sa tête pour montrer qu'il n'avait nulle intention de prendre une arme. Que faire de plus? Tenter de discuter avec son "agresseur" si l'on pouvait appeler l'elfe ainsi?

"Euh... Paix! Je viens en paix! Baisse ton arc! Je suis un ami... Aramis Kaï! Yramias! ... Paix?"

Priant pour que cette pathétique tentative diplomatique aboutisse à quelque chose et mettant beaucoup d'espoir dans le nom d'un village probablement inconnu de la majorité des elfes et du nom de son chef, probablement encore plus inconnu que le village lui même, Lucius tentait de se rassurer en se répétant compulsivement en pensé que si ces elfes avaient voulu le tuer, ils l'auraient fait depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyLun 23 Jan - 23:45

[ Roh Embarassed ]

Le forestier fronça les sourcils lorsque Lucius tenta de lui adresser la parole, une lueur de malice pétillant dans ses yeux azur. Puis, lorsque le nom d'Aramis fut mentionné par le nécromancien, un sourire interrogateur apparut sur le visage du sylvain.

Parlant à Lucius en elfique, il attrapa non loin de lui une brindille, petit bout de bois mort qui faisait tache au milieu de cet ode à la vie qu'était le Bosquet d'Andryël.
Puis il s'agenouilla devant le jeune homme, lui intimant d'un geste impérieux qui ne trahissait aucune controverse de faire de même.
Il racla le sol de sa main libre, puis se mit à dessiner en parlant lentement.

Il pointa Lucius du doigt, puis, dans le même temps dessina un squelette dans la terre rendue meuble. Ensuite, le forestier posa la main sur son coeur, sourit à Lucius, pointa le coutelas qui était accroché à sa ceinture, et désigna l'arme de Lucius.

L'elfe tendit la main, attendant visiblement quelque chose de la part du jeune homme, son regard planté dans les yeux du nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMar 24 Jan - 6:58

Lucius ne s'était pas fait prier pour s'agenouiller à son tour et tenter une communication avec l'elfe. Ce qu'il comprit des messages par dessin de son interlocuteur l’inquiétait au plus haut point et le surprenait. Il avait d'abord pris ce squelette pour une menace de mort, mais il redoutait encore plus que l'allusion à la mort ne soit surtout un moyen de lui faire comprendre que l'on connaissait la nature de ses pouvoirs. Après tout, Aramis avait compris dès qu'il l'avait vu et Lucius avait même faillis lui briser une bouteille sur la tête pour le faire taire. Ici, nulle bouteille, et il était hors de question de tenter de lutter de quelque manière que ce soit. Il fallait obéir et donner son épée.

Craignant de se tromper quant à la teneur du message et craignant surtout que son geste ne soit pris pour une agression, Lucius se releva doucement et, encore plus doucement, il tira son épée et la posa au sol, pour lui plus grand geste de paix imaginable. Réfléchissant à un moyen de récupérer son arme un jour, le nécromancien s'agenouilla à nouveau, toucha l'épée de deux doigts et plaqua sa main contre son coeur. Puis, docile mais surveillant les moindres faits et geste alentour, il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 25 Jan - 2:40

Lorsque Lucius avait posé l'épée au sol, puis désigné son coeur, l'esprit agile du forestier lui avait permis de comprendre qu'il souhaitait récupérer son épée.

L'elfe fit un sourire bienveillant au nécromancien, puis accrocha l'épée à sa ceinture. Il désigna l'arme, puis d'un geste de la main, l'orée de la forêt, afin de tenter de faire comprendre au dernier des Mortis qu'elle lui serait rendue quand il quitterait ces lieux.

Puis, l'elfe se redressa, les sourcils froncés, un air interrogateur pointant sur son visage fin. Puis il remit la flèche dans son carquois et repassa l'arc en travers de son torse. Ce bref geste de paix terminé, il tendit la main vers Lucius d'un air hasardeux, sans se départir de son sourire.
De l'autre main, il intima à ses soldats de baisser leurs armes. Leur sage les avait avisé que le jeune homme viendrait en ces lieux, et qu'il limiterait sa magie tant qu'il rôderait sur le territoire des sylvains. C'était une simple mesure de précaution, car le sage avait ajouté qu'il souhaitait rencontrer Lucius de Mortis et de Balthor, et qu'il ne viendrait sûrement pas des intentions hostiles en tête.

Kerïn l'elfe espéra silencieusement que Lucius lui serrerait la main, en gage de confiance envers les sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 25 Jan - 7:52

La situation semblait s’apaiser. Lucius n'avais pas très bien compris ce que voulais dire l'elfe quand il lui avait indiqué ce qu'il jugeait comme étant la route menant hors des bois. Il pensait qu'on le chassait. Pourtant, quelques secondes après, son interlocuteur lui tendait la main en souriant. Lucius le regarda, un peu surpris, puis lui serra la main, espérant que c'était bien ce que l'elfe attendait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyJeu 26 Jan - 2:22

L'elfe frissonna un instant au contact de la main de Lucius. Néanmoins, son message était passé, aussi sourit-il jusqu'à en découvrir ses dents, d'un blanc immaculé.

Puis, d'un signe de la main, il invita le nécromancien à le suivre. Accompagné des autres forestiers et de leur invité, Kerïn s'enfonça sous les frondaisons, dépassant à chaque instant des arbres sans âge.
Il allait mener Lucius dans leur village afin qu'il rencontre leur sage.

Silencieux, il avançait à travers les buissons, avec une prestance unique aux elfes. Pourtant, en observant son visage, on pouvait s'apercevoir qu'il était perpétuellement aux aguets.

Ils arrivèrent enfin à proximité du village, mais c'était sur et certain, Simedän était sur la défensive. Les maisons dans les arbres, les ponts dans les branches, rien ne semblait pourtant troubler le calme apparent. Mais au sol, des barrières d'épines avaient été dressées, et des soldats elfes guettaient aux extrémités de la ville.

Une des patrouilles s'avança vers le petit groupe.


"Herïm aras Lucius Mortis. Azel erim khaan !" dit Kerïn au soldat, qui, à première vue, était le capitaine de cette partie du guet.

L'individu s'écarta et laissa les forestiers passer. Enfin, les soldats laissèrent Kerïn et Lucius seuls, qui étaient à présent entrés dans un arbre, qui, bien que vivant, avait vu un escalier naturel se former à l'intérieur de son tronc.

Après avoir gravi pendant plusieurs minutes les marches en colimaçon, le tronc s'agrandit de manière étrange, laissant place à une grande salle, décorée avec sobriété. Au milieu de cette salle, assis sur un tapis d'herbe, un elfe, attendait, seul. Comme tous ceux de son espèce, il était impossible de déterminer son âge, mais sa barbe et ses cheveux argentés trahissaient plusieurs siècles d'existence. Ce fut avec un fort accent qu'il s'adressa au jeune homme.


"Bienvenue en ces lieux, dernier des Mortis. N'aie pas peur, approche."

Le forestier, plaquant une main dans le dos du jeune homme, le poussa doucement en avant, et secouant la tête en signe d'assentiment, tenta de lui faire comprendre qu'il pouvait avancer sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyJeu 26 Jan - 6:50

Il semblait à Lucius que sa présence parmi les elfes provoquait une certaine gêne. Néanmoins, lorsqu'il arriva au village et qu'il reconnu son nom prononcé d'un elfe à un autre, il se senti flatté de sa célébrité. Il se demanda néanmoins si il était une bonne chose pour un nécromancien d'être connus dans ces bois. On le mena dans un arbre merveilleux qui semblait avoir été sculpté par les elfes sans pour autant porter la moindre trace apparente d'outils comme cela aurait été dans un arbre taillé par les hommes. Ici se trouvait une grande salle très boisée et qui sentait merveilleusement bon. Au milieu de celle-ci se trouvait un vieil elfe. Lucius se demanda quel âge devait avoir un vieil elfe... Perdu dans ses pensées, il sursauta presque quand il entendit le vieil elfe lui parler en humain.

"Bienvenue en ces lieu, dernier des Mortis. N'aie pas peur, approche."

L'elfe qu'il avait rencontré dans les bois l'invita à avancer en le poussant doucement. L'homme s'exécuta et, debout en face du vieil elfe, n'eut pas la patience d'attendre avant de poser toutes les questions qui le démangeait spirituellement parlant.

"Merci monseigneur mais... Comment me connaissez vous aussi bien? Et pourquoi me faire venir ici? Si vous comptez me tuer, sachez que je vendrais chèrement ma vie! Croyez bien qu'il en faut beaucoup pour abattre Lucius Mortis! Mais... Je ne suis pas ici pour me battre. Je vous assure que je ne veux aucun mal aux elfes et que je n'utilise ma magie que pour le bien! Je suis ici pour trouver des amis à moi que j'ai aidé à fuir l'inquisition! Aramis Kai! Il est au village de... de... Ymarias ou... Yramias!"
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyJeu 26 Jan - 21:54

"Merci monseigneur mais... Comment me connaissez vous aussi bien? Et pourquoi me faire venir ici? Si vous comptez me tuer, sachez que je vendrais chèrement ma vie! Croyez bien qu'il en faut beaucoup pour abattre Lucius Mortis! Mais... Je ne suis pas ici pour me battre. Je vous assure que je ne veux aucun mal aux elfes et que je n'utilise ma magie que pour le bien! Je suis ici pour trouver des amis à moi que j'ai aidé à fuir l'inquisition! Aramis Kai! Il est au village de... de... Ymarias ou... Yramias!"

Le vieil elfe sourit, puis laissa son rire éclater. Ensuite, il ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit.

"Nous n'allons pas vous tuer, je pense qu'avoir Mataniel à vos trousses est amplement suffisant, n'est-ce pas ? Je vous connais car j'ai connu votre oncle. Concernant vos compagnons, ils ne sont pas encore au village, mais pour le moment ils ne craignent rien, tant qu'ils continuent à prendre les bonnes décisions."

Le sage toussa un instant, puis observa Lucius en haussant les sourcils.

"Même si votre manière de lutter n'est pas en accord avec nos principes, nous voulons également que la guerre entre les deux empires cesse. Elle n'apporte rien de bon. Aussi, votre oncle m'avait confié le soin de vous donner quelque chose, au cas où il viendrait à disparaître. Je regrette ce qu'il lui est arrivé. Il avait beau être un nécromancien comme vous, c'était tout de même un grand penseur et... un homme relativement bon."

Brisant le face-à-face bancal qu'il avait instauré avec le jeune homme, le sage se leva avec souplesse et alla fouiller dans une étagère. Sa recherche ne fut pas longue. Il saisit un ouvrage plutôt épais. La couverture était noire, quelque peu usée par le temps, et des dorures qui avaient dû être là jadis, avaient laissé la place à des résidus jaunâtres. Le papier avait également jauni. Ce grimoire était ancien, c'était certain.

Le sylvain retourna devant Lucius, et s'assit de nouveau sur le tapis de feuilles. Tendant l'ouvrage au nécromancien, il reprit la parole.


"Je ne sais pas ce qu'il contient. Libre à vous de l'ouvrir, ou non. Néanmoins, sachez que même si vous vous refusez à le croire, à votre manière, vous lutterez pour le salut d'Urgôn."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyVen 27 Jan - 5:23

"Nous n'allons pas vous tuer, je pense qu'avoir Mataniel à vos trousses est amplement suffisant, n'est-ce pas ? Je vous connais car j'ai connu votre oncle. Concernant vos compagnons, ils ne sont pas encore au village, mais pour le moment ils ne craignent rien, tant qu'ils continuent à prendre les bonnes décisions. Même si votre manière de lutter n'est pas en accord avec nos principes, nous voulons également que la guerre entre les deux empires cesse. Elle n'apporte rien de bon. Aussi, votre oncle m'avait confié le soin de vous donner quelque chose, au cas où il viendrait à disparaître. Je regrette ce qu'il lui est arrivé. Il avait beau être un nécromancien comme vous, c'était tout de même un grand penseur et... un homme relativement bon."

L'homme était visiblement très, très bien informé. Presque omniscient. Il se leva et alla chercher un livre visiblement très vieux qu'il tendit à Lucius un fois rassit.

"Je ne sais pas ce qu'il contient. Libre à vous de l'ouvrir, ou non. Néanmoins, sachez que même si vous vous refusez à le croire, à votre manière, vous lutterez pour le salut d'Urgôn."

Le nécromancien était terriblement désireux d'ouvrir le livre, mais il n'osa pas le faire tout de suite. Il remercia le vieil elfe d'un signe de tête qui en disait long, puis, quand sa gorge se dénoua de la formidable émotion qui la serrait, il repris la parole.

"Alors vous connaissiez mon oncle? Vous êtes vraiment un homme très impressionnant, monsieur... Pourrais-je abuser de votre hospitalité une nuit ou deux? Je n'ai rien à manger, je meurt de faim, je suis sale, j'ai besoin d'une carte menant jusqu'au village de mon ami... J'ai de quoi payer, et je le ferais grassement, ne vous inquiétez pas. Vous m'avez accueillis, moi votre ennemi, comme nul Homme ne m'a jamais accueillis, et je vous en suis reconnaissant... Autre chose. J'ai... besoin d'une arme. Ne le prenez pas mal mais je doute que tout les elfes soient aussi tolérants que vous et je risque d'avoir besoin de me protéger. J'aimais beaucoup mon épée vous savez? ... Ah et autre chose : pourrais-je me permettre de vous demandez si vous pourriez me faire un genre de laisser passé ou... Un mot que je pourrais donner aux autres elfes pour qu'ils me laissent me déplacer librement dans ces bois merveilleux?"

Lucius espérait qu'il n'en demandait pas trop, et surtout, que le vieil elfe accepterait. Il ne pensait pas pouvoir survivre très longtemps sans manger un vrai repas, il devait être terriblement repoussant, et surtout, il avait peur. Peur des elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptySam 28 Jan - 7:53

"Alors vous connaissiez mon oncle? Vous êtes vraiment un homme très impressionnant, monsieur... Pourrais-je abuser de votre hospitalité une nuit ou deux? Je n'ai rien à manger, je meurt de faim, je suis sale, j'ai besoin d'une carte menant jusqu'au village de mon ami... J'ai de quoi payer, et je le ferais grassement, ne vous inquiétez pas. Vous m'avez accueillis, moi votre ennemi, comme nul Homme ne m'a jamais accueillis, et je vous en suis reconnaissant... Autre chose. J'ai... besoin d'une arme. Ne le prenez pas mal mais je doute que tout les elfes soient aussi tolérants que vous et je risque d'avoir besoin de me protéger. J'aimais beaucoup mon épée vous savez? ... Ah et autre chose : pourrais-je me permettre de vous demandez si vous pourriez me faire un genre de laisser passé ou... Un mot que je pourrais donner aux autres elfes pour qu'ils me laissent me déplacer librement dans ces bois merveilleux?

"Oui, restez autant que nécessaire. J'avais fait préparer une petite... chambre, à votre attention. Vous y trouverez de quoi vous restaurer. Kerïn, conduit ce jeune homme à ses appartements, veux-tu ?"

L'intéressé s'approcha, prêt à accompagner Lucius.

"Passez un bon séjour en Simedän, Lucius. Nous vous rendrons votre arme lorsque vous quitterez notre village, et une carte..." ajouta l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptySam 28 Jan - 11:31

[C'est l'interpretation que je me fait de cet énigmatique "petite... chambre", si ça pose problème, hésitez pas à le faire savoir, boss! Wink

Lucius salua d'une rapide révérence et suivit le soldat elfe jusqu'à son logement. On ne lui rendrait son arme qu'à sa sortie du village, et en réalité, Lucius ne se sentait pas tellement en sécurité. Il avait néanmoins toujours sa dague et personne ne semblait être au courant, ce qui pourrait lui donner un certain effet de surprise. Il se demanda brusquement pourquoi le vieil elfe ne la lui avait pas demandé et il se dit que probablement, il savait que le jeune homme n'en ferais pas un mauvais usage. Ou alors tout cela n'était qu'un grand piège. Peu importait. En marchant, Lucius ne pût s'empêcher de parler au forestier comme si de rien n'était, cela l'amusait beaucoup.

"Alors... Toi tu... t'appelle comment? Moi c'est Lucius... Ouai... Il est sympa ton village, vraiment! Les arbres, les potagers, les vieux, tout ça... Hum? A Teroal, y'a une grande ville, Taâk'in, qui ressemble un peu. A la place des arbres on a de grandes auberges puantes par contre... Ah et puis on a des tonnelets de bière immenses! Grand comme... comme un elfe! Et puis à la place des p'tits vieux on a des put... Ah, on... on est arrivés?!"

L'elfe c'était arrêté en face d'un hamac de feuilles tressées, somme toutes assez joli même si Lucius c'était attendu à mieux. Il regarda son accompagnateur avec un air interrogateur en désignant le hamac du doigt. L'elfe lui confirma d'un signe de tête que s'était ce qu'il pensait. Le jeune homme était déçu mais comme il avait déjà vécu bien pire, il s'assit sur le hamac en regardant l'elfe s'éloigner et constata que finalement, sa couche était plutôt confortable. Il s’allongeât, la tête sur son coffre pour s'assurer qu'on ne le volerais pas. A travers la canopée, il pouvait voir le ciel orangé et il se dit que pour la première fois depuis longtemps, il était en sécurité et n'avait rien à craindre. A coté de son hamac, on avait disposé une couverture de toile, elle était propre et sentait les fleurs, Lucius était heureux. Ne sachant que faire (cela faisait un moment qu'il ne s'était pas couché tôt ou même sobre), il pris le livre de son oncle et l'ouvrit.

Le livre était visiblement une sorte d'autobiographie. Et pour autant qu'il le savait, ça n'était pas celle de son oncle. C'était l'histoire d'un homme, un jeune érudit pauvre de Kalencia. Un jour par hasard, il avait rencontré un vieil homme qui c'était révélé être un nécromancien. Il partirent ensemble sur les routes et s'initiaient aux pouvoirs malsains de la nécromancie sur des cadavres volés dans des cimetières. Lucius n'en lut pas plus. Il était fatigué et, après avoir reposé son livre, s'endormit.

Il ne rêva pas. Trop fatigué. Néanmoins, quand il se réveilla, la surprise pour lui fût telle qu'il en tomba du hamac. Pendant quelques minutes, il avait oublié où il était. Étendu ventre à terre dans la poussière, il releva la tête pour se relever mais resta fixé de surprise. Les elfes. Toujours au sol, il se rendait compte de toutes les merveilles qu'il avait manqué la veille. Leur village était loin d'être classique. Certe les cabanes classiques qu'il avait vu la veille étaient bien là, mais tout les arbres semblaient avoir été aménagés pour être transformés en maison. Les sylvains qui passaient le regardaient comme un monstre. Leur peau pâle, leur corps élancé et leurs oreilles pointus dépassant de leurs cheveux blonds, était finalement plus qu'impressionnant. Un peu honteux qu'on le regardâtes en pareille position, l'homme se releva. On ne lui avait rien volé. Impensable chez les Hommes. Il lui fallait partir faire un tour, par nécessité bien sûr, mais aussi par curiosité, et, assuré de l'honnêteté naturelle des elfes, il décida de laisser ses affaires ici, les cachant néanmoins sous la couverture.


*L'honnêteté des elfes... Tss, tu parle! Ce cher vieux Bobby est le plus honnête de toutes les personnes que je connaisse héhé!*

Cette pensé pour son ami le prince des voleurs lui rappela de ne pas oublier sa dague. Il la tira de son coffret, la mis dans son pantalon et fit passer sa tunique par dessus pour être sûr qu'on ne la verrais pas. Finalement et plutôt assuré, il s'éloigna de son camps de base, en s'assurant de bien mémoriser son chemin. Il marcha dans le village, attirant les regards, et rougissant de honte d'être si sale et laid parmi toutes ces belles créatures. Les femmes elfes étaient superbes. Cheveux blond, noirs, bruns ou roux, superbement coiffés et tombant sur un dos à la cambrure somptueuse, Lucius pleura qu'aucune de ces sylvaines n'avait de chance de passer une nuit dans son hamac.

Ce que cherchait le nécromancien était simple : magasin, échoppe, et surtout, un éventuel cours d'eau à suivre pour se laver discrètement hors du village.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 29 Jan - 2:53

[Description faite d'une main de maître, tu peux poursuivre Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 29 Jan - 4:49

[Moi qui trouvait pas ça terrible, j'suis assez content que ça plaise au patron! (Mange toi ça, Eldounet!! Laughing )]

Lucius ne devait pas être passé dans le bon quartier du village puisqu'il ne tomba sur aucun commerce classique. En vérité, et bien que cela ne l'ai pas surpris outre mesure, il ne trouva ni commerce, ni taverne, et bien sûr, pas une seule maison de tolérance. Il fallait reconnaître que ce village, bien que beau et exotique, ne valait pas un bon vieux village de Teroal du coté des divertissements. Néanmoins cette promenade ne fût pas vaine puisqu'elle permis au jeune nécromancien de se rendre compte que ce village finalement n'était pas si petit que ça. Simplement, il se fondait tellement dans la nature qu'il était difficile de se rendre compte de sa taille de prime abord. Elle lui permit aussi de trouver un endroit où se laver. En effet, une petite rivière traversait le village, surplombé par un pont taillé dans un chêne immense. En vérité, la première chose à laquelle pensait l'homme en voyant cette rivière ne fût pas le bain qu'il pourrait prendre, mais surtout comment un arbre avait pût pousser au dessus d'un cours d'eau. Il se demanda alors si les elfes détournais les rivières? C'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il s'en fichait complètement.

Il jeta un regard à droite. Un regard à gauche. Personne ne regardait. Il en profita pour tremper son doigt dans l'eau. Elle était fraîche mais pas glaciale, s'y baigner devait être relativement agréable. Surtout, elle était pure et limpide. Bien plus que les autres rivières dans lesquelles le nécromancien c'était baigné jusqu'à présent. Il décida de remonter son cours jusqu'à ce qu'il soit dans la forêt, sans personne pour le regarder.

Après une dizaine de minute de marche, Lucius arrive dans un endroit qu'il jugeât acceptable. Un coin de rivière où les berges étaient cachées par du roseau et où néanmoins, le soleil perçait assez pour faire briller l'eau comme du diamant liquide. Encore une fois, le jeune dernier des Mortis scruta les alentours pour être sûr d'être seul, puis accrocha ses vêtements à une branche et entra dans l'eau. Elle était vraiment fraîche et il partageait son bain avec un drôle de ragondin qui coupait du roseau, mais sa clarté était si pure qu'il se sentait propre rien qu'à l'idée d'y passer une minute. En réalité, une fois qu'il eut fini, il s’allongeât dans l'eau, appuyé sur la berge, et regarda à nouveau le ciel. Dans ces bois, il était tellement rare qu'il semblait être plus beau qu'ailleurs. Finalement, il se surpris même à observer le ragondin. Il le trouvait beau finalement. En temps normal, il lui aurait sauté dessus pour l'égorger tant il avait faim, mais le moment était si beau qu'il avait oublié que ses dents étaient si longues qu'elles pouvaient rayer le sol. Tout allait bien. Après une bonne demi-heure de relaxation, il s'apprêta à sortir. Il poussa les roseaux pour remonter sur la terre ferme, mais quelque chose d'inattendu arriva. Une elfe était là, à demi nue, aillant visiblement eut le même coup de foudre que lui pour cette endroit. Le jeune homme faillis tomber à la renverse. Il resta fixé un instant sur cette beauté, et quand il vit qu'elle l'avait remarqué, il referma le rideau de roseau et s’écriât, sans penser une seule minute qu'elle ne comprendrait sûrement pas :


"Je suis désolé! Je... suis désolé!"

Toujours sous le choc, le jeune homme imagina une panoplie de situation toutes plus horrible les unes que les autres. Et si cette elfe était la fille du chef et que, hors de lui, celui-ci le faisait éventrer sur la place publique pour se venger? Ou en tout cas le chassait? Et si elle était venu avec un congénère et que celui-ci engageait un combat avec le jeune homme pour lui faire payer son outrecuidance?

*Lucius, tu es un paranoïaque...*

Comme rien ne se passait, Lucius se rappela de l'aisance d'Aramis face à sa nudité. Et si finalement, ça ne la choquait pas plus que ça?

"Vous êtes visible? Je peux sortir?"
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 29 Jan - 22:27

[ Scène bucolique x) ]

Alors que Lucius, dans sa tenue d'Adam, sortait des roseaux, la jeune elfe allait prendre son bain, désirant profiter un peu du calme qui régnait en ces lieux. Lorsqu'elle vit le jeune homme, un air interrogateur se peignit sur son visage, puis elle éclata de rire, alors que le jeune homme s'était de nouveau caché dans les roseaux.

Elle ne comprenait aucun mot de ce qu'il disait, mais ce dont elle était sûr, c'est qu'il était surpris.

Toujours en riant, elle finit par enlever le reste de ses vêtements et plongea dans l'eau, faisant comme si Lucius n'était pas là.

S'allogeant à demi, elle récita une petite poésie elfe, avec douceur, un son mélodieux s'échappant de ses cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyLun 30 Jan - 8:10

Lucius ne savait vraiment pas comment réagir. Elle avait rit. Il n'osait sortir ainsi devant une dame et surtout savait que s'il ne sortait pas, il allait se retrouver dans une situation embarrassante. Mais finalement, la situation apparut d'elle même. La jeune (si tant est que ce mot ai une signification en ces pays mystérieux) elfe sortie des herbes entièrement nue et se jeta à l'eau pour finalement se mettre dans la même position que celle que le jeune homme adoptait quelques minutes avant. Ses longs cheveux noirs et les reflets du soleils cachaient finalement assez bien sa nudité, et lui donnait un charme formidable, d'autant plus qu'elle chantonnait à merveille une chanson en elfique. Lucius se rallongea, ferma les yeux et écouta.

Quelle plus belle situation que celle là? Il sentait l'eau pur contre ses plaies et sans trop savoir pourquoi, il avait le sentiment que ça lui faisait du bien. En vérité, il ne devait pas être très beau à voir, si maigre et blanc. Néanmoins, parmi ces elfes, si ça n'était pas pour ses blessures, sa coiffure et ses vêtements, il pourrait presque faire illusion. Quel chemin parcouru depuis tout ce temps! Il était à nouveau seul, et pourtant, il lui semblait que ses amis étaient toujours près de lui, quelque part. Qu'allait il faire? Fallait il les rejoindre? Ou bien les abandonner pour suivre son propre chemin? Qu'allait il faire au village d'Aramis? Si on le rejetais? Et puis il ne se sentait pas capable de vivre trop longtemps chez les elfes. Il aimait trop les femmes. Il rouvrit les yeux et les posa sur celle qui était à coté de lui.

Il la regarda et, probablement remarquant qu'on la regardait, elle fît de même. Il fît son sourire le plus charmeur (certains diraient inquiétant) et entama avec une voix de crooner :


"Ah jamais en vérité moi qui ai beaucoup voyagé je n'ai vu si joli minois! Vous qualifier comme étant joli en vérité, est une erreur. Cela serait une insulte que de vous trouver joli! Vous êtes magnifique, diable, vous êtes divine! Vous devez forcément être énormément courtisée en ces bois! Comme je les comprend, comme je les jalouse! De toute façon je pourrais dire n'importe quoi, ça ne changerais rien héhé... J'en ai vu des catins, oh oui, mais jamais je n'ai vu des... Enfin... Vos yeux sont des émeraudes, à la différence que leur valeur ne peut être mesurée en noblon... Oui, je vois en vous peut être la plus belle chose de ma vie..."

Tout en parlant, Lucius approcha sa main du visage de la belle pour y donner une caresse affectueuse sans cesser de sourire. Si cela ne semblait pas marcher outre mesure, en tout cas, il ne s'était pas encore fait frapper, et il jugeait que c'était bon signe. Sa main était à quelques instant de frôler la peau fine de l'elfe quand un évènement encore plus imprévisible que l'arrivé de cette si peu farouche biche se produisit.

De derrière les buissons arrivèrent trois elfes mâles, des fleurs dans les cheveux. Ils se tenaient pas la main en chantant d'une voix aiguë, et bien sûr, ils étaient complètement nu. L'un d'entre eux était à quelques centimètres de Lucius qui n'avait jamais vu ce que la nature donnait au homme d'aussi près. Son visage se figeât un instant, puis il poussa un hurlement à en faire trembler la forêt :


"BUAAAAAAAAAAAAH!"

Il faillit tomber à la renverse et, dans un bond choqué, il s'écroula dans l'eau, satisfait de s'être éloigné de cette scène pour le moins... efféminée. Décidément, ces elfes avaient des moeurs étranges. Sortant de l'eau, Lucius ne pris même pas le temps de se sécher, se rhabilla et reparti en direction du village, plus frustré que jamais.

*Je l'avais... Diantre, je l'avais...*

Il retrouva le village sans trop de difficulté grâce à la rivière qui lui servait d'indicateur. Par chance, il entre juste à coté de l'atelier d'un artisan qui semblait fabriquer des vêtements. Bien qu'encore hésitant au sujet de comment marchait le commerce chez les sylvains qui n'avaient pas adoptés le noblon, il salua d'un "Bonjour" l'homme assis sur un tabouret, cousant, et tenta de s'adresser à lui.

Il tapa sur sa poitrine : "Moi Humain!" Il montra l'étal de vêtement avec le doigt puis saisit vigoureusement sa bourse et la tata fermement pour montre qu'elle était bien pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyLun 30 Jan - 22:18

Lorsque Lucius montra sa bourse au marchand, celui-ci tendit le doigt et le secoua d'un air négatif. Les noblons n'étaient pas considéré comme une monnaie d'échange.

Heureusement, le tailleur se débrouillait un peu pour parler la langue des humains.


"Salut... humain... toi vouloir vêtements, alors toi faire quelque chose... pour moi."

Un silence s'ensuivit, l'honnête marchand réfléchissant à ce que Lucius pourrait faire pour lui être utile. Il finit par ajouter :

"Toi... aller à la source et remplir... tonneaux... Moi donner vêtements ensuite." dit-il en désignant deux tonneaux vides, un seau gisant à côté.

Tendant son bras, il montra la source, à l'autre bout de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 8 Avr - 9:01

Lucius comprit immédiatement ce que le marchand attendais de lui. Il lui fallait remplir ces tonneaux et les transporter jusqu'à son échoppe, et en échange, il aurait une tenue propre et neuve... Très sincèrement, le jeune homme méprisait les peuples elfiques pour leur mode de vie arriéré : ils n'avaient même pas découvert la monnaie! Le jeune homme hésita un long moment. Devait il se soumettre à la volonté de cet elfe? Si il avait été à Teroal, tout aurait été beaucoup plus simple : il lui aurait suffit de pointer sa dague sous la gorge du marchand pour lui soutirer des vêtements et de l'or. Au lieu de cela, il se retrouvait contraint de pratiquer une activité physique difficile pour quelques fripes. Il regarda le marchand avec un regard involontairement impérieux, jaugeât le volume des barriques et la distance qui le séparait de la rivière et pris sa décision.

D'un air méprisant, il fît signe à l'elfe de laisser tomber. Il y avait sûrement un moyen plus facile de récupérer de simples frusques, et Lucius refusait de servir de domestique à qui que ce soit. Sans demander son reste, il reprit son chemin. Il était toujours source d'une certaine curiosité chez les passants et en décida d'en profiter. Une vieille elfe qui semblait sympathique le dévisageât avec curiosité alors qu'il passait, il n'hésita qu'un court instant avant de s'approcher d'elle. Une fois en face de sa bienfaitrice éventuel, l'ancien mendiant et le nouveau vagabond la saluât d'une révérence respectueuse et simple, puis il pris un pan de sa chemise pour montrer son état de délabrement avancé. Il serra ses bras en simulant le grelottement pour montrer qu'il avait froid et joint les mains pour lui montre qu'il lui demandait la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 11 Avr - 2:12

L'elfe hocha la tête d'un air interrogateur, puis quand Lucius lui montra ses vêtements... elle disparut sans mot dire à l'intérieur de l'arbre qui lui servait de maison.

Elle revint et tendit une robe verte à Lucius. Au toucher, le tissu était assez soyeux et semblait très léger, pourtant, elle ne laissait pas filtrer l'air et conservait la chaleur corporelle. Les elfes sylvains étaient pour ainsi dire très doués de leurs mains. En général, les elfes étaient réputés pour l'adresse de leurs forgerons et le doigté de leurs femmes qui réalisaient des vêtements aussi solides que seyants... sans compter l'usage de la magie, nécessaire à la fabrication d'artefacts de légende...

La vieille elfe haussa les épaules avec une expression signifiant qu'elle n'avait rien de mieux à lui offrir et qu'elle en était désolée. Puis, sans se préoccuper d'une éventuelle réaction du nécromancien, elle retourna vaquer à ses occupations comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 11 Avr - 5:56

Lucius restait bouche bée. Lui même n'aurait pas pût imaginer que son plan marcherais à ce point. La vieille femme lui avait donné une belle robe, d'un vert boisé typique des sylvains à ce qu'il avait vu depuis son arrivé à Simëdan, et s'en était allé, sans demander son reste, sans même attendre un remerciement. Perplexe, il se passa la main sur le visage et pût constater ce faisant qu'il avait bien besoin de se raser. Comment les sylvains pouvaient ils être si désintéressés? Pas d'or, pas de gratitude. Juste une bonté gratuite. Il resta un instant pensif, puis se décida à retourner à son "campement" de fortune pour essayer ces nouveaux vêtements.

Il mit un certain moment à retrouver son hamac, en réalité, il était plus guidé par de vagues souvenirs et par le hasard que par une réelle connaissance de la route. Sur la route, il avait été pris de faim, et de soif, et avait remarqué avec émerveillement et une certaine surprise que l'on pouvait simplement prendre des fruits sur les arbres et boire à la rivière, comme le font les animaux (en réalité pour découvrir cela, il avait dû tenter de communiquer avec ce qu'il pensait être un maraîcher elfe dans son langage des signes relativement comique qui avait provoqué un éclat de fou rire chez son interlocuteur). Quand il finit par retrouver son campement (après avoir passé une bonne heure à chercher de la bière "elfique" (il ne savait même pas si ça existait) sans résultat), il se rua tout de suite sur son coffre. Personne n'y avait touché. Cela lui inspira une idée. Ce coffre était lourd, et il pouvait facilement être perdu durant un combat ou tout autre type de mésaventure dans lequel Lucius se retrouvait de toute façon tout le temps. Cette idée, bien qu'elle lui parut très bonne, ne pouvait toute fois pas être appliquée pour le moment. Aussi, Lucius s’allongeât.

Cet endroit était superbe, mais à en juger par l'heure qu'il était, probablement la fin de l'après midi, cela ferait bientôt une journée qu'il était là. Aussi plaisante soit elle, cette étape n'était qu'une étape d'un voyage bien plus long. Il décida de partir le lendemain dès son réveil. Ces pensées matérielles écartées, il se décida, pour passer le temps, à lire un peu du livre de son oncle.

Le maître du jeune nécromancien avait finit, paradoxalement, par trépasser à cause de son grand âge. Son apprentis hérita alors de sa maison et du laboratoire secret installé dans la cave où se trouvait des dizaines de cadavre de toute sorte et dans des états de putréfactions différents, ce qui ne les empêchait pas de tous dégager les même exhalaison peu agréables. En hommage à son vieux maître, le jeune homme avait décidé de conserver le corps de celui-ci dans un ancien sarcophage qu'il avait préalablement remplit d'alcool dans le but de le faire un jour revenir d'entre les défunt avant qu'ensemble ils continuent leur quête de savoir et de puissance. En lisant, Lucius se dit que le jeune auteur/nécromancien devait être vraiment très attaché à son maitre à en juger par la manière qu'il avait de parler de lui. Il travailla dur des années durant, perfectionnant toujours ses techniques. Les morts vivants stupides et lents qu'il considérait à une époque comme ses chef d'oeuvre avaient été remplacés par de véritables guerriers non-morts : sa magie réussissait à régénérer un ersatz d'articulation aux membres ce qui leur permettait de trottiner et de manier grossièrement des armes. Certains tiraient même à l'arc avec une adresse plus que limité toutefois. Lucius ne savait même pas cela possible. Il avait beaucoup d'admiration pour ce jeune homme, et quelque part, se reconnaissait en lui, en son ambition, en sa manière de pratiquer les arts noirs sans vouloir pour autant les utiliser pour faire le mal. Mais peu à peu, le jeune héros semblait sombrer dans une sorte de folie. Plus il utilisait ses sombres capacités, et plus sa propre âme semblait être rongée. Il semblait de plus en plus méthodique et pragmatique, presque froid, puis totalement froid par la suite. La seule chose qui l'intéressait à présent était le pouvoir et la force que pouvaient lui apporter ses capacités. Dans l'unique but d'en savoir plus sur la nécromancie, il se décida à faire revenir son maitre par le rituel le plus complexe qu'il n'eût jamais à pratiquer. Il dût, pour le réaliser, vider entièrement le laboratoire pour y dessiner un immense cercle peint avec le sang de jeunes garçon qu'il capturait la nuit dans les rues presque désertes et qu'il utilisait par la suite pour ses expériences ou pour nourrir ses créations. Il disposa dans ce cercle cent-cinquante pétales de ténébrine, une plante qui tenait son nom de la couleur très sombre de ses fleurs, le coeur palpitant d'un mage qu'il avait finit par réussir à tuer après un long combat dans les montagnes dans le seul but de lui voler ses organes vitaux pour ce rituel, et quelques goutte d'un liquide qu'il appelait "les larmes du diable" et sur lequel il ne donnait pas plus de précision. Enfin, il mit au centre du cercle le cadavre de son maître. L'opération avait fonctionné. Le nécromancien était revenu d'entre les morts, et il semblait être capable d'émotions humaines, puisque sa première action fût de se jeter, paternel, dans les bras de son apprentie pour l'embrasser, plein de gratitude. L'homme le repoussa durement et lui demanda simplement de lui expliquer les derniers secrets qu'il avait à lui enseigner, sans quoi il le renverrais au royaume des morts. La première partie du journal se terminait là, une grande tâche de sang souillant la dernière page blanche.

Lucius était réellement choqué par ce qu'il venait de lire. Non seulement l'histoire était terrible, mais en plus, la tache de sang semblait à laisser penser qu'elle était vrai, et qu'il s'agissait là du journal d'un ancien nécromancien, probablement tué par son ancien maitre, déçu de ses agissements. A moins qu'il n'ai tué son maitre, et que pris de regret, il se soit donné la mort. Difficile à dire. Toujours était il que le journal n'en était là qu'à ses début. Curieux, le jeune nécromancien, plissant les yeux pour lire à travers le voile que la nuit avait jeté sur le monde entre temps, en lût les premières lignes.

"Lucinde : le plus grand mage de tout Simëdan"

Voilà qui promettait d'être intéressant. Le nécromancien esquissa un sourire satisfait, rangeât son livre sous sa couverture et ferma les yeux quelques instant pour finalement s'endormir pour de bon.

Par chance, il fût réveillé en pleine nuit par le cri d'un hibou posé juste au dessus de lui. Il ouvrit les yeux, vit l'oiseau, poussa un léger cri et tomba de son hamac : cela devenait une habitude. Effrayé, l'oiseau s'envola sans attendre. Lucius le remercia intérieurement. Il avait quelque chose à faire dans les bois. Il pris son coffre, ses vêtements, neufs et anciens, sa dague, et partis dans les bois en prenant bien soin cette fois de ne pas se perdre. Il cherchait un arbre facile à retrouver quand il reviendrait (puisqu'il était sûr de revenir). Il mit un certain temps à un trouver un qui ne soit pas trop éloigné de la ville, mais il trouva. C'était un arbre plus petit que les autres, dont une racine, en plongeant dans le sol, se soulevait brusquement pour une raison inconnue, faisant une sorte d'arche. C'était l'endroit idéal. Le nécromancien se saisit d'une pierre plate du genre qui n'était pas rare dans ce genre de forêt, et commença à creuser la terre friable. Il creusa un trou qu'il jugeât assez profond, il glissa son coffret, et le recouvrit de terre. Le trou remplit, il écrasa la terre pour la rendre plate et y plaça quelques feuilles mortes et branches pour tenter de rendre l'endroit plus naturel. Enfin, il posa de l'autre coté de l'arbre sa cape rouge écarlate à terre et la lesta avec un gros cailloux pour qu'elle ne bouge pas. Il profita de la solitude pour se déshabiller complètement et mettre sa robe, qu'il serra à la taille par sa ceinture, seul vestige de ses premiers vêtements de mendiant. Il recula de quelques pas et fixa l'image de l'arbre dans son esprit. Il avait une fortune qui l'attendait là. Il n'oublierait pas.

Il retourna ensuite se coucher, et s'endormit plus tranquille que jamais. Il se réveilla à l'aube, toujours regardé de travers par les passant. Il se leva, s'étira, et retourna voir le vieil elfe qui l'avait accueillit le premier jour. Il gravit l'escalier en colimaçon du plus grand arbre du village, accompagné par deux gardes qui l'avaient laissé entrer, et il entra dans la salle où siégeait l'elfe probablement multicentenaire. Respectueusement, il posa un genoux au sol et baissa la tête.


"Mon seigneur, je suis venu vous faire mes adieux et reprendre mon arme. Je m'en vais pour Yramias où m'attendent mes amis. J'en profite d'ailleurs pour vous demander la direction à suivre et surtout, pour vous faire savoir que je n'oublierais pas ce que vous avez fait pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 11 Avr - 6:21

Le chef du village était sur son tapis, assis en tailleur, son visage mimant une méditation. Kerïn, le chef des forestiers, était non loin de lui, silencieux. Ce dernier, quand il vit Lucius dans l'embrasure, releva la tête et lui adressa un sourire.

Le vieil elfe finit par sortir de sa transe méditative, après que Lucius ait rompu ce silence sacré. Il ouvrit un oeil, lui l'autre, et observa le jeune homme d'un air malicieux, avec ses yeux dans lesquels pétillaient la vivacité d'esprit.


"Oui bien sûr, c'était prédit. J'espère que vous avez passé un bon séjour dans notre humble clairière. Ne vous inquiétez pas pour la direction à prendre vers Yramias... suivez votre destin, restez sur votre voie, écoutez votre coeur et vous parviendrez à Yramias. Elle se dévoile à ceux qui le désirent au plus profond d'eux. Ah, oui... votre arme. Kerïn s'il-te-plait..."

Le forestier s'exécuta sans un mot, et s'approcha de Lucius à pas de loup. Il déposa l'épée dans le creux des mains du nécromancien, fit une courbette révérencieuse repartit à sa place.

"Bon voyage, dernier des Mortis."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyMer 11 Avr - 6:39

Quand Kerïn lui rendit son épée, Lucius voulut le remercier, mais ne pût. Il y avait encore sur sa lame des traces de sang sêché. Le jeune homme se sentait pris d'une honte violente, et se mit à espérer comme il n'avait jamais espéré que les elfes ne les avaient pas remarqué. Il rangea l'épée dans son fourreau et se releva.

"Votre réponse est énigmatique, mais je vous fais confiance. Je reviendrais, monseigneur, soyez en sûr."

Puis il se retourna et s'apprêtait à partir quand une idée morbide mais somme toute plus que possible lui vint à l'esprit. L'idée de sa propre mort éventuelle. Brusquement, il se retourna.

"Au fait, si vous apprenez un jour ma mort vous qui semblez omniscient, j'ai dissimulé mon or de manière peu discrète sous un arbre des alentours. Si je meurt, cet or sera à vous. Libre à vous de faire ce que bon vous semblera, mais si j'étais vous, je le dépenserais en immenses barriques de bière que je ferais venir de Teroal par chariot, c'est la seule chose qui manque à cet endroit pour devenir le Paradis sur terre."

Puis, ricanant, fier de sa plaisanterie, il partie pour de bon, s'enfonçant avec appréhension entre les sombres branches des arbres.

Il marcha longtemps, comme le lui avait conseillé le vieil elfe, droit devant lui, sans se demander où il allait vraiment, sûr qu'il finirait bien par arriver à Yramias à un moment ou à un autre, ou que de toute façon, une patrouille elfe finirait bien par lui tomber dessus pour le capturer et il pourrait alors peut être avoir une réponse un peu moins vague quant à la destination à suivre. Il marcha donc, assez longtemps pour voir le soleil se coucher malgré l'épaisseur de la canopée. Il n'attendit pas plus avant de se coucher sous le premier chêne venu, après tout, il n'avait pas démérité : marcher dans ces bois était un vrai calvaire pour un homme qui n'y était pas habitué. Cette fois, il n'ouvrit pas le livre de son oncle. Il préféra réserver son attention à ses pensées et à la contemplation de la forêt. Il s'extasia une nouvelle fois devant la beauté de cet endroit. Les rayons orangés du Soleil perçait entre les feuilles et donnait une ampleur presque mystique à cette clairière sublime. Tout ces arbres. Lucius repensa à Mataniel, à ses plaines immenses.

Elles lui manquèrent. Elles lui manquèrent vraiment. Il réalisa que quand il était riche, il était emprisonné. S'était sûr, en ce moment, il dormirait dans des draps de soies, dans le Manoir Mortis au coeur de Transdiïr. Il n'aurait jamais quitté son fief. Jamais il n'aurait connus autant de femmes, autant de corps harmonieux, bien sûr, mais aussi d'âme. Paradoxalement, Lucius réalisa que chez toutes ces femmes, chez toutes ces catins avec qui il avait passé ses nuits, il ne cherchait pas qu'un plaisir simple. Il cherchait la proximité d'une âme, une sensation de sécurité, de confiance, d'intimité. Jamais il n'aurait pût sentir le soulagement merveilleux que procure le simple fait de trouver une ruelle puante pour s'abriter du vent et de la pluie. Jamais il n'aurait connus la liberté de l'indépendance au regard des autres. Sans doute aujourd'hui, si ça famille n'avait pas été décimée, aurait il été gêné parce qu'il sortait chez lui sans bijoux. Aujourd'hui, il pouvait être couvert de crasse, il s'en fichait. Jamais il n'aurait connu Vaati, homme étrange à n'en pas douter, mais un ami sans l'ombre d'un doute, avec son latin parfait et son arrogance comique. Jamais il n'aurait connu Llyk, jeune femme au caractère bien tranché, qui jurais comme une charretière mais aurait donné sa vie pour défendre ce qui lui semblait juste. Jamais il n'aurait connu Bobby, larcineur de la pire espèce, alcoolique notoire, son alter égo. Elfe le plus indigne de confiance qui soit, et de qui Lucius se sentait pourtant si proche. Jamais enfin il n'aurait connu Aramis, créature si étrange et enfantine, que quelque part, on avait envi de protéger comme un petit frère. Il aimait cette bande hétéroclite, et si il les avait croisé avant l'arrestation de sa famille, il les aurait croisé avec mépris.

Il repensa à l'histoire. Son oncle avait laissé ça pour lui. Que voulait il lui transmettre comme enseignement par le biais de cette histoire de jeune nécromancien talentueux? Voulait il que son neveux le fasse revenir d'entre les morts? Non, son corps n'était à présent plus qu'un tas de cendre réparti aux quatre coins d'Urgon. Tout ça importait peu. Lucius se laissa prendre par le sommeil et sa tête bascula doucement contre le tronc de son arbre. Il s'endormit et fit des rêves de bonheur simple en accord avec ses pensées du soir : de la bière avec ses amis dans un monde en paix.

Il se réveilla le lendemain à une heure difficile à déterminer à cause du peux de visibilité sur le Soleil qu'offrais ces épaisses frondaisons. A en juger par la rosée toujours présente, il ne devait pas être très tard. Il se frotta les yeux et se leva avec difficulté. Il n'avait jamais été du matin. Il reprit à nouveau sa marche journalière. Il en fût de même pendant tout son voyage. Il passa ses journée à marcher droit devant lui (ou tout du moins c'était son impression, mais il était difficile de se repérer dans ce décor répétitif). Il ne se passa rien d'extraordinaire. Chaque soir, Lucius lisait un peu du livre de son oncle. Cette fois il devenait l'autobiographie d'un elfe qui racontait comment sa passion de la magie l'avait mené un jour à s'intéresser à la nécromancie. Il finissait par devenir complètement fou et avait même réussit à créer des morts vivants elfiques, ce qui était très difficile à cause de la nature même des sylvain. Après une longue lutte qu'il décrivait en détail, il finissait pas être vaincu et enfermé dans une prison sombre et froide d'où il écrivait ces mots avec l'encre et la plume qu'on lui avait fournis dans ce vieux cahier qu'il avait trovué. Il se sentait investit d'une mission, de perpétuer cette initiatique de la magie noire qui l'avait tant aidé lui même en y écrivant son histoire, ect...

En soit, le voyage de Lucius était assez répétitif et avait un intérêt narratif relatif. On pourrait raconter bien sûr quelques anecdotes amusantes, comme par exemple quand le pauvre nécromancien c'était cru très futé de se cacher dans une grotte pour la nuit et comment il s'était senti en voyant un ours énorme arriver dans la grotte en pleine nuit, ou comment il avait été attaqué par un corbeau alors qu'il essayait de voler ses oeufs et comment ses coups de becs avait finit par le faire dégringoler de l'arbre dans une gesticulation tragi-comique, mais globalement, ces évènements n'étaient pas très représentatif de la platitude de cette route. Cela dit, si ce voyage n'était pas des plus excitant, la tranquillité et la solitude qu'il offrait à Lucius était des plus propices à la réflexion et à la méditation. Le jeune homme se demanda entre autre et ceux pendant toute une journée, quel était l'intérêt de courir après un or dont de toute façon il ne se servait pas. Il se demanda si il ne pouvait pas faire quelque chose de tout ces trésors. Il pensa à créer un groupe, une bande de voleur luttant pour la liberté et l'indépendance, mais il rangeât cette idée (qu'il avait déjà abordée d'ailleurs avec Llyk à Taâk'in) dans un coins de sa tête pour se concentrer sur d'autre choses.

Ce voyage permit aussi à Lucius de réaliser à quel point il était mal aisé de chasser avec un poignard. Il avait bien une fois essayer de prendre un sanglier par surprise, mais non seulement contrôler la bête s’avérait très difficile, mais en plus ses douze copains de 150 kilos chacun n'étaient pas disposés à laisser un de leurs camarade se faire tuer sous leurs yeux sans rien tenter. Tout cela s'était, heureusement, réglé sans le moindre mal, après que Lucius ai eut la chance de réussir à grimper à un grand chêne qui était là. Il était néanmoins regrettable que les sangliers soient des animaux si patient : il avait fallut attendre au moins trois ou quatre heures avant de les voir s'éloigner assez pour pouvoir oser une sortie. Après cette aventure, Lucius se jura d'apprendre à manier l'arc.

Enfin, ce voyage vit une véritable transformation physique s'opérer chez le jeune homme. Premièrement, celle qui se voyait le plus, c'était cette barbe qui avait finit par pousser sur le visage du nécromancien. Une épaisse barbe noire, pas très longue, mais suffisante pour que le pâle et maigre Lucius ne soit plus aisé à reconnaître. Il avait aussi réussi à maigrir encore (il fallait dire que la vie de charognard n'apportait pas de grandes satisfaction culinaires) et ses cheveux avait assez poussés pour être long comme ceux d'un elfe, bien que sa pâleur, sa maigreur et ses cheveux longs jusqu'aux épaules, tirés en arrières et noir comme la nuit fussent les seuls point commun entre lui et un sylvain.

Finalement ses pérégrinations avaient menées Lucius a un petit village elfe perdu dans les arbres. Le jeune homme réalisa soudain en voyant cela qu'il avait pût croiser des dizaines de ces villages sans les voir tant ils étaient bien camouflés. Etait-ce un hasard si il avait vu ce village-ci? Ou était-ce Yramias? Le vieil elfe avait il eu raison? En vérité, c'était impossible à dire. Lucius entra dans le village et marcha dans les rues jusqu'à ce qu'on l'aborde, il savait que ça ne tarderait pas, les elfes l'avaient sans doute vu arriver.


Dernière édition par Lucius Mortis le Ven 13 Avr - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asgard

Asgard


Messages : 76
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de personnage
Race: Archon
Niveau:
La barrière de la langue 125/25La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (25/25)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue500/500La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (500/500)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyDim 22 Avr - 22:43

Le vieil elfe avait dit vrai. Même si Lucius n'en était pas conscient, il se trouvait en ce moment même aux portes d'Yramias, la cité elfe. Le petit village dans lequel il avait pénétré constituait en réalité un avant poste de forestiers. Deux chênes millénaires trônaient devant Lucius et servaient de perchoirs à d'étranges volatiles... des archers sylvains étaient positionnés là-haut, une expression impénétrable sur le visage. Leurs arcs n'étaient même pas bandés, et pourtant, Lucius pouvait sentir leur regard perçant se fixer sur lui, et la seconde d'après, ces mêmes yeux fixaient l'horizon. S'il regardait l'horizon, Lucius n'aurait pas vu bien loin : une touffe épaisse de feuillages, de troncs et de branches lui bouchaient la vue. Les sylvains, quant à eux, étaient habitués à vivre dans ces bois, en harmonie avec la nature, et pouvaient voir bien plus loin en ces lieux que n'importe quelle autre race d'Urgôn.

A peine le jeune nécromancien eût dépassé les deux chênes, un mince bourdonnement sourdit dans son crâne. Peu à peu, une image se forma, donnant une vie apparente à un visage. Ce minois si fin, d'une beauté surnaturelle, presque androgyne, appartenait sans s'y méprendre à celui d'un des autochtones. L'individu qui monopolisait l'esprit de Lucius avait de longs cheveux couleur de jais, ceints par une tiare en argent. Une aura puissante se dégageait de ce visage qui affichait un sourire imperturbable et qui enkoignait à la sympathie, il s'agissait probablement d'un des elfes éminents de cet endroit. Lucius pouvait le sentir, ce sylvain avait tout d'un prince ou d'un héros de guerre... un port altier se dégageait de cette personne.

Le visage s'anima enfin dans l'esprit de Lucius, faisant résonner une voix avec un accent elfique fortement marqué. Néanmoins, l'elfe s'exprimait dans un langage commun impeccable.


"Eh bien, on dirait que le vieil Antavos avait raison de croire en toi. Salutations, Lucius Mortis, bienvenue aux portes d'Yramias, tu as finalement trouvé ton chemin. Tes amis devraient arriver également sous peu. Tous les habitants sont au courant de ta venue... tu ne risques rien... Avance sous le couvert des arbres ancestraux de Simedän..."

Le visage de l'elfe disparut aussi soudainement qu'il était apparu, laissant Lucius béat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Mortis

Lucius Mortis


Messages : 570
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 30
Localisation : Sûrement encore dans une galère impossible.

Feuille de personnage
Race: Humain de Mataniel
Niveau:
La barrière de la langue 19/20La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (9/20)
Mana:
La barrière de la langue Left_bar_bleue92/100La barrière de la langue Empty_bar_bleue  (92/100)

La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue EmptyVen 27 Avr - 12:21

Bien que la vision de Lucius lui avait dit de "marcher sous le couvert des arbres ancestraux de Simedän", celui-ci avait immédiatement interrompu sa marche. Les yeux écarquillé et encore sous le choc, il se demandait ce qui venait de lui arriver. Il n'avait pas bu d'alcool depuis longtemps, alors même si l'idée d'une hallucination causé par quelque beuverie lui avait frôlé l'esprit un quart d'instant à cause de l'habitude, il l'avait vite abandonnée. Finalement, il céda à l'évidence : une autorité elfique élevée les attendaient, lui et ses amis, la bande des va-nu-pied. Plus encore, le peuple avait été mis au courant. Qu'étais-ce donc que cela? Lucius se demanda une minute si on ne les attendaient pas pour les exécuter, mais ce visage semblait si bienveillant... Il était impossible qu'il soit animé par des intention maléfiques.

Une autre information importante que Lucius avait retenu de la vision et qui venait de revenir à son esprit après ces quelques interrogations sur le pourquoi du comment de sa soudaine notoriété, c'était que ses amis n'étaient pas encore arrivés. Il ne voulait se l'avouer, mais en vérité, il s'en réjouissait. Il aimait découvrir le mode de vie elfique et brûlait d'envie de reprendre son étude de la société de Simedän : il voulait apprendre le sylvain, goûter à la cuisine locale (il en avait assez de manger des cadavres d'animaux ou des fruits non-mûres), et puis... il brûlait d'envie de voir ce que sa notoriété pouvait lui apporter. Aussi, il repris sa marche et pénétra sans plus attendre vers le village, décidé à se diriger vers ce qui lui semblerait être le bâtiment où siègait le gouvernement local, ou à demander la direction de celui-ci à un citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barrière de la langue Empty
MessageSujet: Re: La barrière de la langue   La barrière de la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La barrière de la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres d'Urgôn :: Forêts de Simedän :: Bosquet d'Andryël-
Sauter vers: